Les bibliothèques

Parce que lire peut tout changer dans la vie, (ré-)introduisons la lecture dans les établissements médicaux!

La FPPL souhaite installer des bibliothèques en libre-accès dans de nouveaux centres médicaux, pour proposer la lecture dans des établissements de tous les cantons romands.

À ce jour, les établissements suivants participent à Un temps pour lire: l’hôpital de Lavaux, l’hôpital intercantonal de la Broye, le CHUV, l’Hôpital de l’enfance à Lausanne, le Centre OTIUM à Genève, l’hôpital de la Providence à La Chaux-de-Fonds, le Réseau Hospitalier Neuchâtelois, la Fondation de Nant à Corsier-sur-Vevey, le Réseau Santé Social de la Broye Fribourgeoise (RSSBF).

Sous la responsabilité d’un répondant salarié de la FPPL, des bénévoles effectuent le tri et le choix des livres, ainsi que leur mise en place dans les hôpitaux. Un suivi est ensuite assuré par ces bénévoles, qui se rendent régulièrement sur place afin d’alimenter les bibliothèques installées dans les espaces réservés des établissements médicaux.

COVID-19 – directives sanitaires: Certaines bibliothèques ne sont malheureusement pas accessibles pour l’instant dans tous les établissements médicaux.

Vous désirez ouvrir une bibliothèque dans votre établissement ?

Contactez-nous!